Maintenance Applicative

Votre entreprise souhaite se concentrer sur le développement de ses applications futures, se libérer de la gestion des applications actuelles, ou non stratégiques, ou encore vieillissantes en cours de remplacement, alors n’hésitez plus, confiez la maintenance applicative de ces dernières à nos équipes.
Nous vous proposons de :


PRENDRE EN COMPTE LA MAINTENANCE APPLICATIVE :
CORRECTIVE, ADAPTATIVE ET ÉVOLUTIVE DE VOS LOGICIELS

PICTO MAINTENANCE 1 COLLECTIVE

Elle concerne la correction des défauts qui provoquent des blocages de fonctionnement, des erreurs de calcul, des altérations d’informations… Pour assurer une efficacité optimale, les anomalies observées par les utilisateurs et formulées par ces derniers de manière rigoureuse sont classées par niveau de criticité et de degré d’urgence. En fonction de cette criticité, l’équipe Arawak s’engage en termes de délai de résolution.

 

PICTO MAINTENANCE 2 ADAPTATIVE

Elle prévoit des interventions qui ont pour but d’adapter le logiciel à des évolutions externes au domaine de l’application (contraintes légales, nouvelle organisation…).
Ces adaptations s’appuient sur une description précise des nouvelles règles ou contraintes à prendre en compte.
Elles font l’objet de la rédaction de spécifications détaillées assurées soir par le client, soit 
par un membre de l’équipe Arawak.
Selon la charge estimée, la réalisation peut être confiée à un ou plusieurs membres de l’équipe de TMA qui peut pour la circonstance s’étoffer compte tenu du besoin. La planification et l’ordre de priorité des tâches tiennent compte des travaux en cours.

 

PICTO MAINTENANCE 3 ÉVOLUTIVE

Elle a pour but de faire évoluer le logiciel de façon significative soit en l’enrichissant de nouvelles fonctions, soit en réécrivant des fonctions obsolètes.
Les principes de prise en charge de ces évolutions sont similaires à ceux de la maintenance adaptive.



VOUS FAIRE RÉALISER DES ÉCONOMIES SUBSTANTIELLES
ET AINSI DE RÉDUIRE LES COÛTS DE MAINTENANCE APPLICATIVE

Pour répondre à cet objectif, nous avons industrialisé totalement le processus de maintenance, depuis la demande/déclaration exprimée par l’utilisateur jusqu’à la livraison du correctif, adaptation ou évolution correspondante dans l’environnement de recette.

Cette approche nous permet de proposer un engagement forfaitaire qui de surcroît, grâce à la rationalisation des processus, décroît dans le temps.


VOUS DONNER UNE PLUS GRANDE FLEXIBILITÉ

Notre équipe est en charge de plusieurs TMA (tierce maintenance applicative) pour le compte de différents clients, ce qui nous permet d’optimiser la gestion du planning de réalisation des demandes en fonction de leurs priorités et des degrés d’urgence de ces dernières.